top of page

Menu

Ellsworth Johnson Michaud

Phillipe Ricard

Associé

Philippe Ricard est un associé estimé chez Ellsworth Johnson Michaud, ayant obtenu son diplôme en droit de l'Université de Moncton en mai 2022 et ayant été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2023. Fort d'une expérience professionnelle diversifiée, Philippe s'est lancé dans une nouvelle carrière dans le domaine juridique après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans l'industrie des communications. Il se concentre actuellement sur le droit de le contentieux des affaires.

De 1999 à 2009, Philippe a été journaliste au quotidien L'Acadie Nouvelle, où il a couvert divers sujets provinciaux et s'est concentré sur l'actualité de la région de Moncton. En 2009, il s'est joint à l'équipe de Brunswick News en tant que rédacteur en chef des publications françaises, supervisant des publications telles que L'Étoile, Le Madawaska, La Cataracte et La République. Son expertise en matière de stratégie de marque l'a amené à piloter la création d'une nouvelle marque pour les journaux francophones sous la bannière de L'Étoile. Philippe a également joué un rôle déterminant dans la création de deux nouvelles publications, à savoir L'Étoile Provinciale et L'Étoile Péninsule.

En 2012, Philippe est passé à Radio-Canada Acadie, où il a occupé le poste de chef de l'information. À ce titre, il a assumé la responsabilité de la salle de rédaction et de divers programmes d'information dans les quatre provinces de l'Atlantique.

Philippe Ricard se distingue par son accessibilité et son désir sincère d'aider les gens à trouver des solutions pratiques à leurs problèmes juridiques. Grâce à sa vaste expérience en communication et à sa passion pour aider les autres, Philippe apporte une perspective unique et des compétences précieuses à son rôle d'associé chez Ellsworth Johnson Michaud.

506-857-8228

506-859-4219

Adresse mail

P.O. C.P. 626, Stn Main

Moncton (N.-B.) E1C 8M7

Courrier

Bâtiment de transcription

828, rue Principale

Moncton (N.-B.) E1c 1G2

Phillipe Ricard
bottom of page