top of page

Menu

Ellsworth Johnson Michaud

G. Scott Ellsworth KC

Partenaire de gestion

Scott Ellsworth, c.r. est associé directeur chez Ellsworth Johnson Michaud. Il dirige le cabinet grâce à son sens juridique exceptionnel et à son dévouement. Fort d'une formation remarquable et d'un parcours jalonné de succès, Scott s'est imposé comme une personnalité très respectée dans la profession juridique.

Scott a obtenu sa licence en 1973 à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il s'est concentré en sciences politiques et en économie. Il a poursuivi ses études à l'Université du Nouveau-Brunswick, où il a obtenu une licence en droit en 1976. Pendant son séjour à l'UNB, Scott a fait preuve d'un grand sens du leadership, puisqu'il a été rédacteur en chef de la revue juridique de l’université et qu'il a reçu le prestigieux Harrison Shield lors de sa dernière année d'études.

Tout au long de sa carrière, Scott a apporté d'importantes contributions à l'intérieur et à l'extérieur de la salle d'audience. Il a donné des conférences dans le cadre de la section sur le contentieux civil du cours d'admission au barreau du Barreau du Nouveau-Brunswick et a été conférencier invité à l'Atlantic Justice Institute. L'engagement de Scott en faveur du service public est illustré par ses fonctions antérieures de mandataire des ministères fédéraux de la Justice et du Solliciteur général pour des poursuites publiques précises.

Son expertise et sa réputation s'étendent aux domaines de pratique de Scott, soit le litige et les services de conseil aux entreprises, où il a fait preuve d'une compétence exceptionnelle et d'une approche créative dynamique. En reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la profession juridique, Scott a été honoré par ses pairs en étant nommé conseiller de la Reine en 2003.

Au-delà de sa pratique juridique, Scott s'est engagé activement dans divers projets communautaires et philanthropiques. Il a été président du Club Kinsmen de Moncton, président fondateur de Moncton Kinsmen Charities, directeur de la Chambre de commerce du Grand Moncton et président de la Moncton Central Business Development Corporation, où il a joué un rôle déterminant dans les initiatives de revitalisation de la rue Main, financées conjointement par les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.

Scott Ellsworth KC est un éminent professionnel du droit qui fait preuve d'un dévouement inégalé envers ses clients, la communauté et la profession juridique dans son ensemble. Ses références impressionnantes, ses compétences dynamiques en matière de défense des intérêts et son engagement communautaire étendu font de lui un conseiller de confiance et un leader respecté dans le domaine.

506-857-8228

506-859-4219

Adresse mail

P.O. C.P. 626, Stn Main

Moncton (N.-B.) E1C 8M7

Courrier

Bâtiment de transcription

828, rue Principale

Moncton (N.-B.) E1c 1G2

G. Scott Ellsworth KC
bottom of page